[entry-title permalink="0"]

L’association IRISSE, 3ème employeur du Couserans avec ses 56 ETP par an a obtenu la certification CEDRE, proche des normes ISO 9001.

Le 19 juin, un comité de certification réuni à Paris par COORACE, fédération nationale qui regroupe 500 entreprises de l’économie solidaire, a validé la certification d’Irisse.

La démarche qualité dans laquelle s’est engagée Irisse depuis de nombreux mois (suite à une 1ère certification en 2008 par l’une de ses composantes, ISCRA) lui a permis de se conformer à un référentiel bien précis en matière d’insertion par l’activité économique.

Irisse applique l’ensemble des spécifications du référentiel Qualité CEDRE dans sa mission d’insertion socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi.
L’accueil des demandeurs d’emploi, l’accompagnement des salariés, la gestion de la production et des mises à disposition, le développement commercial, l’observation des résultats et surtout l’amélioration continue du système qualité sont autant de processus qui ont été mis formalisés et agrémentés d’outils spécifiques et générateurs d’efficacité.

Au service des salariés accompagnés dans leur projet professionnel et dans la résolution de leurs problématiques sociales, Irisse se hisse aujourd’hui au rang des entreprises organisées et qui œuvrent pour une transparence dans leurs pratiques professionnelles.

L’ensemble de l’équipe d’Irisse et son Conseil d’Administration, soit 15 salariés permanents et 12 administrateurs bénévoles ont du travailler avec rigueur et professionnalisme pour obtenir cette marque de reconnaissance.

Mais la certification d’une démarche qualité n’est pas un aboutissement mais bien un point de départ. Irisse devra poursuivre ses efforts au quotidien pour améliorer continuellement ses pratiques. Des audits de suivi sont prévus dans le référentiel CEDRE tous les 18 mois.

Contact :
05.61.04.64.80
www.irisse.fr
contact@irisse.fr
Capture01