[entry-title permalink="0"]

La Présidente, le Conseil d’Administration et l’ensemble des salariés ont eu le plaisir de recevoir nos partenaires à l’inauguration du nouveau local de l’équipe de salariés en parcours de St-Girons le Jeudi 02 juin 2016, au 24, avenue Aristide Bergès – 09190 Lorp Sentaraille

En étroite collaboration avec la Mairie de Lorp, Irisse-Iscra installe l’une de ses équipes dans son nouvel atelier acquis grâce au soutien de plusieurs partenaires (cf ci-dessous).

Les travaux d’aménagement ont été réalisés par les équipes de salariés en parcours encadrés par des bénévoles de l’association. Plusieurs entreprises couserannaises ont également participé aux travaux.

Iscra est un Chantier d’Insertion ancré sur le Couserans qui fait partie du Groupe Economique Solidaire (GES) Irisse avec statut associatif loi 1901.

Avec 52 ETP, Irisse est spécialisé dans :

  • l’accompagnement des personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle et les accompagnent dans leur parcours, vers l’emploi durable
  • les services aux collectivités et aux entreprises.

 

Depuis plus de 20 ans, le Chantier d’Insertion Iscra a pour objet l’aide à l’insertion sociale et professionnelle par la formation et l’exercice d’un emploi sur les métiers d’entretien, de la restauration, de l’aménagement, de la réhabilitation, de la sauvegarde ou d’entretien du patrimoine.

A ce jour, Iscra embauche chaque année en moyenne 70 salariés en contrats à durée déterminé d’insertion (CDDI) d’une de 6 mois renouvelable jusqu’à 24 mois.

 

 avec le soutien de l’Etat, la région LRMP, le Conseil Départemental de l’Ariège, la Mairie de Lorp Sentaraille, la Fondation AG2R La Mondiale, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, France Active.

IMGP1368 IMGP1370 IMGP1372 IMGP1378